PARTAZ.ORG
Le Guide des Acteurs de l’Intégration
Rechercher par thématiques

| Présentation

| Édito

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) :

Les migrations sont inévitables, nécessaires et souhaitables dès lors qu’elles sont bien gérées.

Les migrations sont inévitables, notamment à cause de facteurs démographiques, économiques et environnementaux.

Les migrations sont nécessaires pour répondre aux demandes de main d’œuvre et garantir la disponibilité des compétences ainsi que la vitalité des économies et des sociétés.

Les migrations sont souhaitables pour les migrant-e-s comme pour les populations d’accueil – dès lors qu’elles sont gérées avec humanité et équité comme un moyen de réalisation du potentiel humain.

En France, la loi du 7 mars 2016 vise 3 objectifs prioritaires : mieux accueillir et intégrer ceux qui ont le droit de s’établir en France, attirer les mobilités de l’excellence, de la connaissance et du savoir, lutter plus efficacement contre les flux migratoires irréguliers, dans le respect des droits des personnes.

Dans ce contexte, à La Réunion, à l’initiative de L’Etat, l’ORSOI porte un projet co-financé par l’Europe(FAMI) et la CAF pour faciliter la coordination des acteurs, les sensibiliser à la situation spécifique des publics étrangers. « PARTAZ.ORG » a l’ambition de devenir l’outil incontournable d’information, et de liaison.

| Agenda

| Tous les évènements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017