PARTAZ.ORG
Le Guide des Acteurs de l’Intégration
Rechercher par thématiques

| Acteurs de l'intégration

| ORS OI

Thématique(s) associée(s) :

Observatoire Régional de la Santé de L’Océan Indien.
http://www.ors-ocean-indien.org/.


Domaines et zones de compétences :

L’ORS a été créé en 1983 avec un statut d’association loi 1901. Une mission, l’observation de la santé. L’ORS est financé par des subventions, pour majorité de l’Agence régionale de santé de l’Océan indien (ARSOI), et des produits d’études ou de conseils confiés à l’ORS par de nombreux acteurs (établissements sanitaires et sociaux, caisses d’assurance maladie, associations, réseaux de santé).

L’Observatoire Régional de la Santé Océan Indien (ORSOI) a pour mission d’observer la santé de la population régionale à La Réunion et à Mayotte.

Son objectif est de produire et de mettre à disposition des indicateurs sur l’état de santé de la population et ses déterminants.

L’ORS développe un centre de documentation qui assure une veille documentaire et propose des ressources documentaires sur différents thèmes en Santé Publique et sur les thématiques prioritaires de la région.


Pour les étrangers :

Programme régional d’intégration des personnes immigrées PRIPI : Depuis l’année 2012, l’ORS est missionné par l’Etat pour faire un travail de diagnostic, d’observation et de veille sur la thématique de l’intégration des personnes immigrées à La Réunion. En 2016, un financement européen (Fonds pour l’asile, la migration et l’intégration FAMI), de la Direction régionale de jeunesse et sports et de la Cohésion sociale (DJSCS) et de la CAF Réunion a permis de poursuivre ce travail par l’animation d’une plateforme d’acteurs et la création d’outils partagés : guide, tableau de bord, base documentaire, newsletter.


Contacts :

| Agenda

| Tous les évènements

juillet 2017 :

Rien pour ce mois

juin 2017 | août 2017